!~Génération.Combat.Arms~!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

!~Génération.Combat.Arms~!

Bienvenue sur la communauté françophone GCA ! Le staff vous souhaite une agréable navigation !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Addiction aux jeux vidéos

Aller en bas 
AuteurMessage
-INFINIT1-
St@ff GCA
-INFINIT1-


Messages : 280
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 30
Localisation : Devant le PC

Addiction aux jeux vidéos Empty
MessageSujet: Addiction aux jeux vidéos   Addiction aux jeux vidéos I_icon_minitimeVen 15 Avr - 21:43


Ricardo TEJEIRO SALGUERO et Rosa BERSABE MORAN, deux psychologues espagnols ont conçu un questionnaire pour mesurer les problèmes liés à l'utilisation des jeux vidéo.
Basé sur les critères du DSM-IV pour le jeu pathologique et sur des études concernant les toxicomanies, ce questionnaire a été utilisé auprès de 223 adolescents espagnols âgés de 13 à 18 ans.




1] Lorsque je ne joue pas aux jeux vidéo, je continue à y penser (i.e. à me remémorer des parties, à planifier la prochaine partie, etc.).

2] Je passe de plus en plus de temps à jouer aux jeux vidéo.

3] J’ai essayé de contrôler, de diminuer ou d’arrêter de jouer, ou généralement je joue plus longtemps que je ne l’avais planifié.

4] Lorsque je ne peux pas jouer aux jeux vidéo, je deviens de mauvaise humeur, irritable.

5] Lorsque je ne me sens pas bien (nerveux, triste ou en colère), ou lorsque j’ai des problèmes, j’utilise plus souvent les jeux vidéo.

6] Lorsque je perds une partie, ou lorsque je n’atteins pas les résultats escomptés, j’ai besoin de jouer plus pour atteindre mon but.

7] Parfois, je cache aux autres, tels mes parents, mes amis, mes professeurs, que je joue aux jeux vidéo.

8] Afin de jouer aux jeux vidéo, je me suis absenté de l’école ou du travail, ou j’ai menti, ou j’ai volé, ou je me suis querellé ou battu avec quelqu’un.

9] À cause des jeux vidéo, j’ai négligé mes obligations professionnelles ou scolaires, ou j’ai sauté un repas, ou je me suis couché tard, ou j’ai passé moins de temps avec mes amis et ma famille.


"Même si le nombre de critères permettant de qualifier l'existence d'une addiction n'est pas encore défini, il semble légitime de pouvoir prendre avis auprès d'un professionnel si le nombre de critères dépasse 4"
Revenir en haut Aller en bas
https://generationca.forumgratuit.org
 
Addiction aux jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos INFI!!!!! ;P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
!~Génération.Combat.Arms~! :: *** LE ST@FF & LE BAR & PARTENARIATS *** :: ~ Discussions extérieures au jeu ~-
Sauter vers: